free css templates


NOUVELLE-ZELANDE

Au cœur de la nature


Un film de Serge Oliéro


Nouvelle Zelande - Serge Oliéro


Partie I : Ile du Nord et les îles Cook

Le Gondwana - Aucklan - Les îles Cook - Arrivée des maoris - Interview Mikarae porte parole d’un clan maori - Forêts primaire - Le travail du kauri un arbre millénaire - Rotorua au cœur de la ceinture de feu - Lac Taupo - Wellington

Partie II : Ile du Sud

- Détroit de Cook - Des vignerons français - Tasman Bay - Les décroissanrt - La côte ouest - Les alpes du sud - L’Otago et les chercheurs d’or - Les éleveurs de moutons - Kaikoura paradis des otaries - La côte est - Les Catlins et les forets pétrifiées - Fiordlands National Parck le trésor de l’humanité

Serge Oliéro

Serge OliéroSerge Oliero découvre l’image à travers sa formation de photographe qu’il met au service de sa plus chère volonté, celle de voyager.
Du Népal à l’Afrique, de l’Ecosse à la Nouvelle-Zélande, notre voyageur parcourt les sentiers du monde.
Il réalise son premier long métrage sur l’Ecosse, un pays dont l’atmosphère lui rappellera ses origines bretonnes.

Serge Oliero nous étonne, une première fois, avec son film Nouvelle-Zélande « paradis du bout du monde ».

Plus que passionné par la Nouvelle-Zélande qui l'a conquis, il décide de lui consacrer un deuxième film à la découverte, cette fois-ci, des dernières terres sauvages de la planète.

Une balade féerique sur une île de beauté, un « voyage au cœur de la nature » !

Pour son deuxième film sur la Nouvelle-Zélande, le réalisateur Serge Oliero nous conduit sur les chemins du bout du monde à la découverte de ses nombreuses richesses.
Il a souhaité suivre les traces des Maoris, peuple originel de Nouvelle Zélande depuis les îles Cook, berceau de leur culture et point de départ de leur dernière grande migration, vers la Nouvelle Zélande où ils débarquèrent.
Une escale décisive et définitive sur une terre vierge encore ignorée de l’homme.
Nous traverserons le pays du Nord au Sud, étape par étape, en suivant les traces carrossées et cabossées d’un patrimoine naturel et humain à vous coupez le souffle.
Une aventure humaine reprenant la devise de Jack Kérouac : "la ville rattache l’homme des villes aux grandes forces de la nature, la route c’est la vie."
Un road movie qui nous happe au cœur d’une nature violente et sauvage où vivent des personnages singuliers au caractère entier.
De ce voyage itinérant se dévoilent des paysages aux lumières féeriques, à la beauté majestueuse qui opèrent sur vous un charme ensorceleur.
Pour sa dernière aventure Serge Oliero empreinte une route dont lui seul a le secret.
Il nous transporte à travers un pays dont l’énergie suscite toutes les passions.
Une Nouvelle Zélande, unique et bouleversante, transcendée par son œil aguerrit au (beau) cadre et aux (belles) lumières.

Adresse

ALTAÏR Conférences
34, boulevard Sergent Triaire
30.000 Nîmes