simple web templates


LE TOUR DU MONDE

en 80 jours sans un sou


Un film de Muammer Yilmaz


Tour du monde en 80 jours - Muammer Yilmaz


Un pari fou : faire le tour du monde sans argent ! Et en 80 jours cela est encore plus audacieux. Mais pari réussi pour les deux compères Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann : le monde est bon, il y a des gens généreux et prêts à vous aider partout !

L'aventure a débuté sous la tour Eiffel, et c'est là qu'elle s'est terminée après un périple rempli de rencontres humaines et d'émotions fortes, ce dont témoigne très bien le film.

Muammer YILMAZ

Muammer YilmazMuammer Yilmaz porte bien plus d’un chapeau. Aventurier, photographe, caméraman, auteur, journaliste, animateur, producteur, c’est un passionné qui touche à tout. Avide de rencontres humaines, il s’intéresse surtout aux gens, leurs coutumes, leurs manières de vivre et leurs pensées. Avec son partenaire de voyage Milan, ils se nomment les « Optimistic Travelers » et ne se limitent pas qu’aux voyages ; ils leur donnent aussi un sens tout autre. Ils ont créé des associations philanthropiques pour venir en aide, entre autres, à des communautés dans le besoin à travers le monde.

Muammer est un aventurier phénoménal mais aussi un voyageur inspirant. Il n’a qu’une seule envie : vous partager son vécu.

Résumé du film :

Un rêve fou, une entreprise audacieuse, une incroyable aventure humaine : voilà ce que fut le périple de Muammar Yilmaz et Milan Bihlmann. Les deux complices de "Optimistic travellers" ont fait le tour du globe sans un sou en poche en pariant sur la bonté du monde : " le monde est bien plus empathique et généreux que l’on peut croire" disent-ils. Ce film raconte cette aventure riche en rencontres. Leur voyage ne fut pas qu'un parcourt de 47 000 kilomètres à travers 19 pays et 4 continents, mais un plongeon dans un océan d'accueil, de partage, et de sourires. De l’Europe aux États-Unis, en passant par le Moyen-Orient et l’Asie, ils ont fait appel à la générosité des habitants pour se loger, se nourrir ou encore se déplacer. Un pari quasi impossible et semé d’embuches qu’ils ont pourtant relevé.
  
En vivant l’expérience de la spontanéité, en s’éloignant du confort matériel et avec pour seule monnaie leur curiosité, ils ont misé sur l'altruisme. Le message qu’ils veulent passer est bien simple : le monde entier est accessible, et beaucoup plus qu’on ne le croit. Leur film démontre bien que la générosité n’a ni nationalité, religion ou origine sociale.
 
Venez à la rencontre de Muammar, ce voyageur ingénieux qui vous partagera son aventure empreinte de minimalisme. Venez découvrir le monde sous un nouveau jour. Venez vivre 80 jours sur les traces de la bonté humaine. L’aventure ne fait que commencer !

Adresse

ALTAÏR Conférences
34, boulevard Sergent Triaire
30.000 Nîmes