A L T A Ï R  C O N F É R E N C E S
VOYAGEZ AU CŒUR DU MONDE


ÉQUATEUR

Terre de diversité

Un film de Lynda Paquette et Martin Parent

> Andes tropicales
> Forêt de nuages 
> Biodiversité 
> Amazonie 
> Parc Yasuni 
> Volcan Chimborazo
> Peuple Kichwa
> Alexandre Von Humboldt
> Quito
> Civilisation Quitu-Cara
> Côte Manabi
> Chapeau équatorien
> Culture du cacao

Lynda Paquette et Martin Parent

Diplômés en Sciences de la Terre, Lynda Paquette et Martin Parent fréquentent les régions les plus reculées du Québec, leur terre natale, depuis 20 ans. Ils ont séjourné à maintes reprises au Nunavik dans le cadre de missions scientifiques. La géologie, les paysages et la culture de ces contrées nordiques les fascinent. Épris de grands espaces, le couple d’aventuriers a aussi exploré le monde.
Au fil de leurs pérégrinations, ces grands voyageurs troquent régulièrement leur marteau de géologues pour une caméra. Ils ont notamment présenté des reportages photographiques sur la Mongolie, le Tibet et la Patagonie. Après un premier documentaire consacré à la Birmanie, les deux réalisateurs se sont tournés vers le monde andin. Ils nous arrivent avec leur dernier film "Équateur, terre de diversité".

Résumé du film :

Bordé par le Pacifique, traversé par les Andes et coupé par la ligne équinoxiale, l’Équateur est une terre d’exception qui renferme une des plus grandes biodiversités du globe. À cette diversité naturelle s'entremêle une mosaïque culturelle importante composée de mestizos – les descendants d’ancêtres espagnols et amérindiens – et de 13 nationalités indigènes. Chacun de ces groupes possède une identité propre intimement liée à son territoire. 


Filmographie de Lynda Paquette et Martin Parent

(du plus ancien au plus récent)

- Birmanie, un trésor dévoilé
- Équateur, terre de diversité


© Copyright 2019 - 2022 Altaïr Conférences - Tous droits réservés

ADRESSE