A L T A Ï R  C O N F É R E N C E S
VOYAGEZ AU CŒUR DU MONDE


GROENLAND

Ultimes banquises

Un film de Luc Dénoyer

> Banquise polaire
> Océan Arctique 
> Fonte des glaces 
> Inuits 
> Aventure 
> Iceberg
> Phoques

Luc Dénoyer

Luc Dénoyer est auteur, réalisateur et conférencier. Il découvre l’Arctique en 1985 et y retourne depuis régulièrement. Avec un groupe d’accompagnateurs de voyages polaires, il participe à la création de l’agence Grand Nord Grand Large. Voyageur au long cours infatigable, il a rapporté de ses tours du monde nombre de photos et de films qu’il présente lors de conférences et expositions.

Solène Desbois est réalisatrice et ses voyages s’accompagnent toujours de sa caméra. Après avoir parcouru l’Asie et l’Océanie avec son sac-à-dos, elle embarque sur des bateaux de croisière pour réaliser des films de voyage. Cinq années de navigation qui l’emmènent plusieurs fois en Arctique et en Antarctique. Nourrie par les rencontres et les connaissances des scientifiques à bord, elle témoigne de la richesse de ces terres lointaines. 

Résumé du film :

La banquise polaire de l’océan Arctique a déjà perdu 75 % de son volume en 30 ans.

Luc, Emmanuel, Gauthier et Anne, passionnés par les régions polaires, veulent faire un acte fort et symbolique pour que ces glaces ne disparaissent pas dans l’indifférence.

La mer gelée se disloque dans un chaos de glaces, pourtant les quatre aventuriers quittent la coté Est du Groenland en kayak à la recherche des banquises anciennes qui dérivent au large.

Leur objectif est de se laisser emporter avec elles pendant 5 semaines, au gré des vents et des courants, en autonomie totale et sans assistance.

Avec cette expédition, ils révèlent l’extraordinaire beauté des dernières banquises et nous font comprendre comment elles disparaissent.


Filmographie de Luc Dénoyer


- Ultimes banquises (Groenland)
- Antarctique, aux confins du monde


© Copyright 2019 - 2022 Altaïr Conférences - Tous droits réservés

ADRESSE